Walking coaching

Se mettre en chemin pour aller mieux dès demain


Grâce à la marche en forêt vous pourrez mieux déconnecter de votre quotidien et faire le point sur des sujets ou préoccupations qui vous tiennent à cœur. En tant que coach certifié, je propose de faire ce bout de chemin à votre écoute tout en vous proposant des outils pour avancer mais aussi des moments de pauses.

 

Nous choisirons avec vous une forêt à proximité de Bruxelles, Namur ou encore de Redu.

 

Pour profiter des bienfaits de la forêt et de la marche, le temps minimum est de 2H de marche, à votre rythme bien sûr.

Le plaisir de marcher en forêt

La forêt est souvent un lieu de vie à l'écart du bruit et de la frénésie de nos villes. C'est un lieu avec de grands espaces, une nature assez intacte (pas d'insecticides ni d'engrais, ...). Les arbres quelques fois majestueux nous inspirent. Les chemins sont choisis pour être accessibles et ressourçant par leur beauté.

 

Le fait de marcher nous aide à nous déconnecter de nos soucis et à nous remplir en énergie.

Se faire coacher tout en bougeant son corps

Ce temps d'écoute rien que pour vous est un moment privilégié pour mettre des mots sur ce que vous vivez, le déposer et de chercher ensemble des pistes pour voir plus clair dans votre vie professionnelle et/ou privée.

 

Le fait de mettre votre corps en mouvement permet non seulement la détente mais aussi de bien intégrer les prises de conscience que vous ferez, une meilleure mémorisation de ce que vous vivrez et découvrirez de vous-même.

Profiter du bienfait des arbres pour se ressourcer

Le pouvoir bienfaisant des arbres a toujours été connu à travers toutes les cultures. Une "pluie de molécules" tombe des arbres, feuillus et conifères. Au Japon, le Shirin Yoku ou Bain de forêt est reconnu comme une thérapie efficace et même remboursée par les mutuelles.

Ce qui s'est passé pour moi

Au cours de la formation en Shinrin Yoku les premiers moments ont été difficiles.
J'ai plutôt un rythme effréné. J'ai donc du accepter de ralentir mon pas, prendre le temps d'observer vraiment, de sentir avec tous mes sens afin d'être au maximum dans l'instant présent. Ici rien à prouver comme compétence sportive ou à montrer comme connaissances, juste être là et recevoir. J'ai gardé de ces 9 jours en résidentiel pour le formation SY un plus grand calme intérieur. Comme si cette démarche lente au rythme de la nature m'avait fait toucher au fond de moi à un potentiel de sérénité et de confiance. C'est un peu de cela que j'ai envie de transmettre.  Cet apport nous permet de voir plus clair. Et comme le dit un proverbe tibétain        " Lorsqu'on regarde dans la bonne direction il n'y a plus qu'à avancer"

En pratique

  • Les séances se déroulent dans les bois autour de Bruxelles, Namur ou Redu (Ardenne)
  • Je vous invite à vous équiper selon la météo du jour
  • Durée d'une séance de walking coaching qui est individuel : 2H (50€/H)

Témoignages

Commentaires: 0