Bain de forêt (Shirin Yoku)

Éveiller tous mes sens pour vivre le moment présent


"Le bain de forêt" ou "Shirin Yoku" consiste à essayer de mettre tous nos sens en éveil (toucher, ouïe, vue, gout, odorat) afin de vivre pleinement le moment présent.

 

Je vous accompagne en toutes saisons, dans des lieux qui incitent au centrage, au silence, à l'expérience, situés près de Bruxelles, Namur ou en Ardenne. 

Ce qui s'est passé pour moi pendant la formation SY

Au cours de la formation en Shinrin Yoku les premiers moments ont été difficiles.
J'ai plutôt un rythme effréné. J'ai donc du accepter de ralentir mon pas, prendre le temps d'observer vraiment, de sentir avec tous mes sens afin d'être au maximum dans l'instant présent. Ici rien à prouver comme compétence sportive ou à montrer comme connaissances, juste être là et recevoir. J'ai gardé de ces 9 jours en résidentiel pour le formation SY un plus grand calme intérieur. Comme si cette démarche lente au rythme de la nature m'avait fait toucher au fond de moi à un potentiel de sérénité et de confiance. C'est un peu de cela que j'ai envie de transmettre.  Cet apport nous permet de voir plus clair. Et comme le dit un proverbe tibétain        " Lorsqu'on regrade dans la bonne direction i n'y a plus qu'à avancer"

En pratique :

Cérémonie du thé

                                             Cérémonie du thé qui clôture chaque "bain de forêt"

A votre demande je vous organise un bain de forêt dans un lieu que nous choisissons ensemble.

Un maximum de 8 à 10 personnes composent un groupe pour garder un temps d'échange suffisant après chaque invitation ou activité. 

Ce groupe peut être une équipe, un groupe d'ami(e)s deux personnes, une famille, ...

Je commence aussi à faire découvrir le bain de forêt aux enfants (classe, anniversaire, ...)

 

Témoignages

Commentaires: 1
  • #1

    Sylvie (mardi, 10 décembre 2019 17:02)

    Bénédicte est une femme merveilleuse qui a accompagné les moments les plus importants de ma vie. Elle m'a permis de devenir pleinement femme, elle était là les jours de naissance et les jours de deuil, elle m'a soutenue discrètement dans mes moments les plus sombres et, récemment, elle m'a permis de faire la paix avec moi-même grâce à un extraordinaire bain de forêt le jour de mes 49 ans.

Dessin reçu d'une participante au bain de forêt "Anniversaire entre femmes inspirantes"

Reçu d'une participante après un bain de forêt pour un anniversaire entre amies